Le blog d'une Dramavore

K// That Winter The Wind Blows ♥♥♥

Jo In Sung / Song Hye Kyo / Kim Bum / Jung Eun Ji

Je ne sais pas si c'est le temps qui fait çà mais les dramas sombres et torturés ont la côte ces temps ci.
That Winter The Wind Blows est une adaptation en série du film Love Me Not, une histoire d'escro qui se fait passer pour le frère d'une riche héritière aveugle. Autant le film ne m'a pas parlé plus que ça, autant le drama est passionnant et touchant. Beaucoup de tendresse et d'amour fraternel, un drama qui fait sourire et pleurer au même temps. Une très belle alchimie des deux personnages principaux.

L'originalité du drama est dans l'interprétation des personnages, loin de l'histoire typique et prévisible, même si la fin semble évidente, les personnages sont complexes et vraiment bien développés. Les personnages principaux comme les personnages secondaires, chacun a une part dans l'histoire, et leur propre vie et démons font de ce dramas une toile d'araignée effrayante et magnifique à la fois. Ils ont tous quelques chose à dire, à prouver et ils ont tous besoin d'un aide qu'il refusent. C'est ce qui fait toute la richesse de ce drama, personne n'est capable d'avancer ni de grandir sans l'aide volontaire ou involontaire des autres personnages. Même si dans l'histoire il n'y a qu'une seule personne aveugle, on se rend vite compte que personne ne voient les choses comme elles le sont vraiment.

Jo In Sung, acteur que je ne connaissais pas du tout, et malgrés sa taille d'asperge et ses tenus très Old School interprète à merveille ce rôle de "Player Angélique". Song Hye Ko quand à elle, tient bien la réplique, même si je la trouve un peu "inexpressive". Kim Bum est aussi étonnant dans son rôle de "merdeux" au grand coeur, bien que je n'aurais pas vu un tel acteur pour ce genre de rôle, non mais c'estKim Bum quoi !! C'est comme vouloir écraser une mouche avec un marteau (j'aime bien cette expression...) ! Enfin, Jo In Sung est rudement efficace et émouvant pour imposer sa présence et il est juste magnifique dans le rôle de Oh Soo.

That Winter The Wind Blows est un drama qui tiens en haleine du début jusqu'à la fin, même les longueurs sont trop magiques pour être ennuyantes. J'aime cette évolution lente et débordante d'obstacles, des liens qui se resserrent et se détachent. Les réactions sont imprévisibles et pourtant elles coulent de source.

En bref un drama déroutant et perturbant, mais extrêmement agréable à suivre (même si vous n'avez pas le morale), il ressemble un peu à Nice Guy et je pense que si vous êtes déjà dans cette ambiance là, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.